Acheter un Billet
Copié dans le presse-papier

Accessibilité et services adaptés

Une expérience adaptée à vos goûts et vos besoins

À l'écoute de vos besoins

Le service à la clientèle de l’OSM met tout en oeuvre pour assurer l’autonomie, le confort et l’accueil équitable de tous les publics.

Contactez notre conseiller.ère spécialisé en accessibilité pourtoute question concernant l’accueil des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

Par téléphone : 514 840-7914 / Par courriel : accessibilite@osm.ca

Services

Découvrez nos services adaptés, conçus sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Profitez d'une assistance sur mesure qui s'ajuste à vos exigences, offrant ainsi une expérience client exceptionnelle. Faites confiance à nos services adaptés pour une approche personnalisée qui dépasse vos attentes.

Besoins spécifiques

Notre équipe est disponible pour vous guider dans le choix de votre siège afin de s’assurer que votre expérience de concert soit optimale.

N’hésitez pas à vous adresser à notre service à la clientèle , quelle que soit votre condition :

  • Besoin de plus d’espace pour les jambes
  • Besoin d’un espace adapté aux fauteuils roulants
  • Taille de siège non standard
  • Besoins liés à une grossesse
  • Besoin d’un siège près d’une sortie
  • Chiens guides et d’assistance
  • Autres

Accueil des personnes à mobilité réduite

Le soir d’un concert, un préposé à l’entrée de la salle est dédié à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Si vous souhaitez de l’assistance pour vous rendre à vos sièges, veuillez simplement en faire la demande à l’entrée de la salle.Il est également possible d’obtenir un fauteuil roulant pour vous aider dans vos déplacements dans la Maison symphonique. Vous pouvez simplement en faire la demande auprès d’un préposé à l’entrée de la salle.

Aide à la mobilité

Des sièges adaptés aux personnes en fauteuil roulant sont disponibles à tous nos concerts. Certains fauteuils de la Maison symphonique sont plus larges ou ont davantage d’espace devant pour les jambes.

Lors de tous les concerts, un membre de l’équipe d’accueil de la Maison symphonique est spécialement dédié à l’assistance des personnes à mobilité réduite, afin de vous offrir les services suivants :

  • Orientation et accompagnement vers votre siège
  • Rangement de vos appareils d’aide à la mobilité pendant la durée du concert
  • Raccompagnement vers la sortie de la salle

Aide à l'audition

La Maison symphonique offre plusieurs options pour rendre l’expérience musicale accessible aux personnes malentendantes. Deux systèmes de syntonisation sont disponibles dans la salle, permettant à ceux qui en ont besoin de suivre le concert.

Au vestiaire, trois (3) appareils d’aide à l’audition sont disponibles en prêt gratuit en échange d’une pièce d’identité valide. Vous avez également la possibilité d’utiliser vos propres écouteurs dotés d’une prise jack 3.5 mm standard avec ces appareils.

Si vous préférez utiliser votre propre radio, baladeur ou appareil d’aide à l’audition équipé d’écouteurs, vous pouvez syntoniser le 104,5 FM pour profiter de l’audio en direct.

De plus, la salle offre un accès au système Écoutez PARTOUT (Listen Everywhere), fonctionnant avec un téléphone intelligent. Il vous suffit de télécharger préalablement l’application gratuite sur votre téléphone et d’apporter vos écouteurs.

Le personnel d’accueil sur place est disponible pour vous guider sur le réseau WIFI auquel vous connecter dans la salle. N’hésitez pas à demander de l’aide pour profiter pleinement de votre expérience musicale.

Sièges d'appoint pour les enfants

Quelques sièges d’appoint pour enfants peuvent être empruntés au vestiaire de la Maison symphonique en échange d’une pièce d’identité valide.

Il n’est pas possible de faire la réservation d’un siège d’appoint. Les prêts sont accordés selon l’ordre d’arrivée des personnes qui en font la demande sur place.

Lecteur d'écran

  • Notre plateforme de vente en ligne est compatible avec les lecteurs d’écran.
  • Nous utilisons l’outil UserWay afin de rendre le site accessible pour tous.tes. Il suffit de cliquer sur cette icône :

 

Chien-guide

  • Les chiens guides et d’assistance possédant une certification sont bienvenus à nos concerts. Vous n’avez qu’à nous prévenir lors de votre achat et nous vous conseillerons une place ayant l’espace adéquat.

Programmes de soutien

Sur présentation de la Carte accompagnement loisir (CAL) ou de la carte Acces2, vous bénéficiez des services suivants :

  • Une réduction de 20% sur le prix courant des billets
  • Un billet gratuit pour votre accompagnateur