Adam Palka
Adam Palka, basse, s’est produit sur les plus prestigieuses scènes d’opéra au monde : au Teatro alla Scala, à l’Opéra d’État de Berlin, à l’Opéra d’État de Hambourg, au Grand Théâtre de Genève, au Royal Opera House, à l’Opéra d’État de Stuttgart, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra national de Paris, au Teatro Massimo di Palermo et à l’Opéra de Düsseldorf.
Cette saison, Adam Palka interprétera Filippo II (Don Carlo), Mefistofele de Boito et Oroveso (Norma ) à Stuttgart ; Méphistophélès avec la Canadian Opera Company ; et Timur (Turandot) et Grémine (Eugène Onéguine) au Gran Teatre del Liceu. Il reprendra le rôle de Méphistophélès (Faust, Gounod) à l’Opéra d’État de Vienne où il sera aussi Don Basilio (Le barbier de Séville) et Vodnik (Rusalka. Il chantera également le Requiem de Verdi avec l’Orchestre symphonique de Saint-Louis, le Comte Walter (Luisa Miller) à Hambourg et sera de retour à la Royal Opera House dans le rôle de Timur.
On a également pu entendre Palka dans la Symphonie no 9 de Beethoven avec le Philharmonique de Stuttgart ainsi que dans le Requiem de Verdi à la Philharmonie de Paris et avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.