Qu’est-ce qui arrive lorsqu’on donne carte blanche à France Beaudoin pour choisir des chansons significatives et réunir des artistes coup de cœur? On entre dans l’univers de celle qui accorde ce privilège à de si nombreuses personnalités! Sur scène avec l’OSM, ses musiciens, ses choristes et plusieurs invités, elle nous fera certainement passer un moment inoubliable : et qui sait, l’OSM lui préparera certainement une ou deux surprises.
Artistes
Orchestre symphonique de Montréal
Thomas Le Duc-Moreau, chef d’orchestre
France Beaudoin, animatrice
Œuvres
À venir
L’abonnement, pour la meilleure des expériences
Écrivons ensemble la suite de l’œuvre!
Soutenir l’OSM, c’est permettre la pérennité d’ambitieux projets artistiques, éducatifs et de démocratisation de la musique. Avec votre soutien, nous avons le pouvoir de mettre de la musique dans la vie de tous!
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.
Thomas Le Duc-Moreau
Chef d'orchestreD’un enthousiasme mobilisant, le chef d’orchestre Thomas Le Duc-Moreau dirige avec une sensibilité artistique qui crée une symbiose efficace et humaine, appréciée des musicien.ne.s et du public. Dès sa sortie du Conservatoire, il a occupé les postes de chef assistant à l’Orchestre symphonique de Québec, puis à l’OSM. À l’opéra, il a notamment dirigé deux créations en 2022 et 2023 : la Messe solennelle pour une pleine lune d’été de Christian Thomas, d’après la pièce de Michel Tremblay, ainsi que Yourcenar – Une île de passions du compositeur Éric Champagne au Festival d’opéra de Québec. Depuis le début de sa carrière, Thomas a dirigé presque tous les orchestres symphoniques québécois ainsi que l’Orchestre du théâtre national de Prague en République tchèque.
En 2022, il a reçu le tout premier Prix Joseph-Rouleau remis par la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec pour souligner les débuts prometteurs de sa carrière.