Copié dans le presse-papier

L’étincelant Concerto pour piano de Ravel 2024-2025

Benjamin Grosvenor, magicien du piano, interprétera l’éblouissant Concerto en sol de Ravel sous la direction de Andrew Manze.

Présentateur de saison

Benjamin Grosvenor, magicien du piano, interprétera l’éblouissant Concerto en sol de Ravel. Au centre de cette partition d’un irrésistible dynamisme, le compositeur dévoile pudiquement sa sensibilité par le biais d’une mélopée d’une extrême douceur. L’ambiance plus tumultueuse de la Symphonie no 6 de Vaughan Williams offrira un contraste frappant. Puissante, entrecoupée de passages introspectifs, l’œuvre est attisée par des tensions permanentes qui s’estompent dans les sonorités quasi immatérielles du final.

Artistes

Orchestre symphonique de Montréal

Andrew Manze, chef d’orchestre

Benjamin Grosvenor, piano

Œuvres

Emilie LeBel, the sediments [les sédiments] (15 min)

Oeuvre canadienne

Maurice Ravel, Concerto pour piano en sol (23 minutes)

Entracte (20 min)

Ralph Vaughan Williams, Symphonie no 6 en mi mineur (31 minutes)

Durée totale90minutes

L’abonnement, pour la meilleure des expériences

Abonnez-vous et économisez 25% en sélectionnant 4 de vos concerts coup de cœur pour vivre des moments musicaux mémorables. Planifiez vos sorties selon vos préférences pour ne rien rater de cette saison exceptionnelle !

Écrivons ensemble la suite de l’œuvre!

Soutenir l’OSM, c’est permettre la pérennité d’ambitieux projets artistiques, éducatifs et de démocratisation de la musique. Avec votre soutien, nous avons le pouvoir de mettre de la musique dans la vie de tous!

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.